Le Social Analytics bientôt disponible dans Google Analytics
Bien connu des entreprises pour assurer le suivi de leurs audiences Web et de leur référencement naturel, Google Analytics voit son éventail fonctionnel élargi afin d’intégrer la notion de reporting social. Pouvant être utilisé dans le cadre d’une stratégie de surveillance de sa réputation sur le Web, le nouveau module de Google Analytics permettra de récupérer des données issues de Facebook (like), de LinkedIn (partages de profils) ou encore de Twitter (retweets). Pour ce faire, il sera nécessaire d’intégrer un code dans son site (_trackSocial(network, socialAction, opt_target, opt_pagePath), comme indiqué dans la procédure de mise en ligne par Google. A noter que les indicateurs de type Google+1 ne rentrent pas dans le périmètre de ce nouveau module. Ils sont en effet déjà pris en charge dans la version existante de Google Analytics.
Lien permanent pour Google : oubliez le référencement, préférez Adwords !”
C’est la news du jour et vous allez me dire, on aurait pu avoir mieux pour finir la semaine…Dans une annonce Adwords parue en espagnol, le référenceur Gianluca Fiorelli a découvert une publicité qui a de quoi rendre furieux tous les professionnels du référencement… et pas seulement.
Cette pub Adwords émane de Google lui-même adwords.google.es et dit dans sa description : « Oubliez le SEO, pour apparaître sur Google aujourd’hui, choisissez Google Adwords »Est-ce un texte voulu ou bien vient-il d’un googler qui n’a pas été contrôlé ? Si c’est volontaire, alors cela signifie que sur Google on ne trouvera bientôt plus que des grandes sociétés, marques ou PME avec les poches pleines d’ici à ce que les annonces deviennent encore plus proéminentes par rapport aux résultats naturels, il n’y aurait qu’un pas. Bye bye les petits indépendants qui ont une chance d’apparaître dans les résultats de recherche avec un peu de travail ? Une autre annonce dans le même style mais sur Google Italie google.it/adwords et qui dit : « Faites du SEO avec Google » le titre. « Rajoutez avec votre campagne TV/Print des campagnes en ligne Google Adwords » description.